Vous souhaitez créer une liste de diffusion pour votre commité, votre société technique ou même pour vos projets étudiant.

Dans cette exemple, nous allons créer une liste de diffusion nommé STEP.

L'adresse de cette liste sera donc : step@ml.step.polymtl.ca

Etape 1 : Création d'un compte utilisateur

Vous devez avoir un compte sur le site suivant : https://ml.step.polymtl.ca/

Si vous avez un compte, vous pouvez directement vous connecter et passer à l'étape suivante. Sinon continuer.

Indiquez votre adresse email de poly ou autre (gmail, hotmail, ...)

Vous devrez recevoir un mail sur votre adresse personnel pour créer votre mot de passe.

Rendez-vous sur le 2ème lien et indiquez votre mot de passe.

Voilà vous avez votre compte. Vous pouvez changer la langue pour le français si vous le souhaitez.

Vous pouvez passer à l'étape suivante.

Étape 2 : Demande de liste de diffusion

Pour faire une demande de création de liste de diffusion, vous pouvez soit cliquer sur le lien en haut ou sur le gros bouton central sur la page d'accueil.

Vous obtenez un formulaire à remplir pour effectuer votre demande de liste.

Vous pouvez choisir un type de liste en fonction de vos besoins (vous pourrez changer plus tard si jamais cela ne convient pas).

Puis donnez une description et un objet et une catégorie. (Si vous ne savez pas quoi mettre, indiquez Autre)

Et voilà vous avez créé un liste de diffusion. (warning) Attention : Elle doit être approuvé par le STEP pour qu'elle puisse fonctionner.