Page tree

Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.


Excerpt

Le STEP a des valeurs sur lesquels lesquelles ses exécutants se basent lorsqu'il est temps de prendre des décisions. Ces valeurs sont trié triées en ordre d'importance est et sont détaillé détaillées dans cette page.


1.

 Orienté Utilisateur

Orienté utilisateur

Le STEP , se préoccupe avant tout de ses utilisateurs. Les services du comité doivent êtres le être les plus simple simples, convivial conviviaux et sécuritaire sécuritaires que possible.

Lors de prise prises de décisions, l'expérience utilisateur est notre plus grande priorité. Sans utilisateurs, car sans utilisateur nos services n'ont pas lieu d'être.

2. Haute

Disponibilité

disponibilité

Plusieurs de nos services sont utilisé utilisés à longueur de journée. Certains services peuvent même causé causer des pertes financièrefinancières, si s'ils ne sont pas disponible disponibles pendant un certain temps.

Même si le STEP fait au meilleur de ses capacités (Best Effort), . Ce dernier donne une grande importance à avoir ses services disponibles en tout temps.

Des démarches ont été effectuées afin d'avoir la meilleur meilleure disponibilité possible, cela comprends comprend la création d'un cloud privée privé et de la parallélisation redondance des services. 


3. Sécuritaire

Le STEP gère une grande quantité de données. Une parti partie de ses donnés ces données sont à caractères sensiblescaractère sensible.

Ainsi, le comité mets met une grande emphase sur la sécurité et la protections protection des données.

Le STEP sécurise donc ses services à plusieurs niveauniveaux, si vous êtes intéressé intéressés à connaitre plus par rapport à en savoir plus sur nos services, passez nous voir à notre local (B-316.3). 

4. Maintenable & Récupérable

Afin de pouvoir fournir une bonne qualité de service au long terme, le STEP s'assure d'implémenter des services maintenable maintenables dans le temps , et facile faciles à récupérer en cas de problèmes.

Ainsi, nous nous assurons d'avoir toujours une copie de nos configuration configurations et de nos données afin de ne rien perdre en cas de problème majeur.

5. Documentation &

Éducation

Le STEP est un comité d'apprentissage. Ses membres apprennent sur un domaine peu enseigné à l'école. Travailler au STEP est donc une excellente opportunité d'apprentissage.

Afin de partager les connaissances entre les membres et à travers les années, le STEP favorise l'écriture de documentation interne, de sorte à éduquer le plus de membres sur ses technologies utilisées et sur leur utilisation au sein du comité.  

6. Vision à long terme

Le STEP est un vieux comité qui est là pour rester. Ainsi, lors de la conception de nos services et de l'infrastructure les soutenant, nous essayant de voir au long terme et de prévenir les problèmes à la source.

Il est important que les services soient facilement maintenables et améliorables dans plusieurs années. 

7. Open source &

l'Industrie

Afin d'offrir le meilleur service, le STEP favorise le mouvement Open source.

Les logiciels Open sources sont souvent plus sécuritaires, gratuits et possèdent une licence non contrariante. Cela permet d'avoir une grande flexibilité lors de l'implémentation de services et d'architecture serveur.

De plus, nous suivons les standards de l'industrie. Ce qui permet d'utiliser des technologies qui ont déjà fait leurs preuves et de fournir aux membres des connaissances pertinentes qui pourront les aider sur le marché du travail.